ALE 2100

2025. ALE est le nom de la nouvelle machine à voyager à destination de la Terre en 2100. Quand Lola s'y rend pour la première fois, elle est loin d'imaginer qu'elle devra y affronter les conséquences de nos actes et tenter d'y survivre…

ALE 2100, c'est quoi ? C'est un jeu. Un jeu qui représente notre monde, virtuellement, en l'année 2100. Mais ce n'est pas un jeu que l'on voit sur un écran d'ordinateur, non. Il s'agit d'un monde virtuel doté de sensations réelles, et peuplé d'avatars appelés des IA (Intelligence Artificielle) pré-programmés pour faire vivre à nos gamers des aventures dans ce monde dans le but de le rendre meilleur. Car évidemment, nous vivons aujourd'hui, partout et en tout pays, les prémisses d'une apocalypse créée par l'homme et dont ALE nous montre les terribles conséquences.

Pendant que Wave, Eo et l'Emissaire s'immergent dans le jeu, nous nous immergeons dans ce livre, avec une facilité déconcertante, et nous y croyons, à ce futur peu glorieux. Tout y est : les impacts écologiques avec la disparition des animaux et de la forêt Amazonienne, économiques avec l'esclavage remis au goût du jour, religieux... Rien ne nous est épargné, l'auteur a réponse à tout et sait nous communiquer son ressenti au travers des personnages, qui se battent contre le système pour tenter de le modifier, petit à petit, au travers des missions proposées, qui sont de plus en plus difficiles, éprouvantes et… douloureuses.

Une aventure haletante qui vous transportera comme son héroïne dans une course folle pour sauver la planète... et retrouver ce mystérieux voyageur qui possède peut-être la clé de toute l’énigme.

Retrouvez ce livre sur