Lucie Acamas

Quand elle est face à des choix incertains, et que son univers familial est en danger, Lucie Acamas se retrouve forcée d'agir et de prendre des décisions pour faire face à son destin

Lucie Acamas, une jeune fille de treize ans, traverse les cantons de feu de Zénia, là où les ruines recèlent des pièges meurtriers. Elle veut retrouver son père et le sauver d’une mort certaine. Héritière des pouvoirs de ses ancêtres, elle ne craint pas l’ousia, cette énergie multiforme qui commande et modifie la matière. Elle pourrait rejoindre l’abîme du Mont Sacré en une journée, si elle n’était pas prisonnière d’une bande de redoutables contrebandiers, qui entendent bien se servir d’elle pour se protéger des dangers tapis dans les vieux monuments.

Mais elle ignore encore bien des secrets qui pourraient transformer sa vie, renverser des puissants et peut-être changer le cours de l’histoire. Une question l’obsède : veut-elle vraiment entrer à l’école ousiale et devenir une gardienne, comme le souhaite son père ?

Entrez dans l'univers de la série Lucie Acamas

Pourquoi les filles n'auraient-elle pas le droit de sauver le monde, de temps en temps ? La série Lucie Acamas raconte l'initiation d'une jeune fille (13 ans au début du premier volume) appelée à développer des pouvoirs autrefois réservés aux garçons. Au-delà des thèmes habituels de la science-fiction et de la fantasy urbaine, elle aborde des questions d'identité, d'insertion dans la société et de relations avec la famille.

Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert est un roman de jeunesse destiné aux ados et pré-ados de 10 à 18 ans.

Retrouvez ce livre sur