L'opale de feu

Dans un monde peuplé d'animaux magiques, Cateline est hantée par le rêve d'un lion ailé - un animal identique à celui de son pendentif, une opale de feu.

Dans la tribu isolée des Sajaras, l'âme de chaque être humain est liée à celle d'un anima - un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs.

Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens.

Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l'enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours.

Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduit ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé les Sajaras ?

Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges.

L'avis de Guy Morant

Des humains en contact télépathique avec des animaux, un tyran qui recherche l’immortalité, des rebelles et des créatures magiques : la série L’Opale de Feu, d’Anne-Cerise Luzy, réalise une synthèse originale entre la fantasy et le chamanisme. La quête des « âmes liées » Cateline et Varagna dans le monde des humains ordinaires possède à la fois le charme des rêves d’enfants et la force des grandes aventures. Comme l’auteur a eu la bonne idée de n’y apposer aucune date de péremption, ces romans merveilleux peuvent être lus avec plaisir bien au-delà de l’adolescence.

Retrouvez ce livre sur